parallax background

JE M'APPELLE
JULIEN


Aïkaran est le nom sous lequel vous me retrouverez en spectacle. Je suis artiste de feu depuis 2008.

Le point de départ: Les Tabards de Feu


Pendant 4 ans, j'ai été artiste de feu dans l'association médiévale fantastique "Les Tabards de Feu". J'y jouais Aïkaran, un Elfe dont l'histoire faisait partie d'une grande épopée. La journée, nous jouions des pièces de théâtre, nous dansions, et la nuit, nous étions sur scène pour des spectacles de feu.

C'est avec cette association que j'ai attrapé le "virus" de la scène et du feu. J'ai eu la chance d'être à la tête de cette association pendant 2 ans, et de porter ce projet, aussi bien auprès du public, en développant son implantation sur les réseaux sociaux, mais aussi en permettant à la troupe de se diversifier en terme d’événements.

En quelques mois, plus d'un millier de personne nous suivait sur Facebook. Nous avions un gros projet par an, qui se déroulait généralement en été, et y travaillions toute l'année, afin de créer les textes, les danses, les décors, les chants, la pyrotechnie, les spectacles de feu... Et afin de financer ce projet, toute l'année, nous étions sur des événements médiévaux, en déambulation, un peu partout en France.

Au cours de ces 4 ans, nous avons joué pour la Garde Républicaine, à Paris, nous avons organisé des week-end médiévaux au sein de plusieurs châteaux, notamment celui de Peyras (en Charentes) ou bien Roquetaillade (en Gironde). A ces événements, un marché médiéval se greffait bien souvent, et d'autres troupes nous rejoignaient.

Je pense que dans le domaine artistique, comme partout d'ailleurs, il est important de ne pas renier ses racines. Aïkaran est le nom que j'ai porté au sein des Tabards de Feu. C'était déjà un peu comme un nom de scène. En hommage à cette association, et à celles et ceux qui l'ont faite vivre (et la font vivre encore), je vais donc porter ce nom de nouveau. Quand j'entrerais sur scène, bientôt, ce sera un peu comme s'ils étaient tous auprès de moi.

L'association Aïkaran est à but non lucratif. J'ai déjà une activité professionnelle, et je ne veux pas m'enrichir, mais simplement m'amuser, et divertir les gens en faisant ce que j'aime.

Ainsi, je propose des spectacles de feu lors de manifestations médiévales, comme je le faisais avant, mais pas que. Je souhaite aussi m'émanciper un peu du médiéval, et travailler sur des chorégraphies et des musiques très contemporaines. L'association vit des contrats signés pour les spectacles de feu, ainsi que des dons, que les spectateurs, les visiteurs de ce site peuvent faire directement par courrier, ou bien encore en cliquant sur le lien en haut de cette page.